•      Depuis Twilight, c'est la mode des romans sur les vampires. Chacun ayant sa propre vision. On est loin de celle de Bram Stokers.

        Dans ce roman, les "sang-bleu" ne craignent rien. Ils sont parmi nous insérés dans la société depuis leur chute. Car, il faut savoir, ici, que ce sont des anges déchus.
    Deux groupes se divisent, les sangs-bleus et les sang-d'argents. L'un veut le pardon et l'autre a tout renié. Ce morceau de trame est bien la seule chose intéressante dans ce livre inodore et sans saveur.

         Théodora est l'héroïne de ce livre de seconde zone. Elle vit à New-York et va au lycée Duchesne. Une école pour enfants super riches même si elle a plutôt l'air d'une clocharde. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais sachez seulement qu'elle est pitoyable. Les adolescents peuvent peut-être si reconnaitre, mais, ils ont trop accentué les défauts de Théo ou plutôt ses qualités (belle, belle, belle). Cela en devient lassant à force de répétitions.

        Bref, le milieu scolaire pourrait faire penser à l'ambiance de la série "Hex" et les mentalités aussi. Sans oublier cette passion de l'auteur pour la mode huppé. Si on enlève toutes les descriptions de vêtements, il ne reste plus grand chose à lire.
    J'ai été très déçu par ce livre et je ne le conseilles pas. Même au contraire, je vous le déconseille. Lisez plutôt un bon Twilight. Les vampires de Manhattan ne sont qu'une pale copie dans une sauce snob et sans saveur.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mon livre préféré juste après Harry Potter. Par contre si vous êtes bilingue, je vous conseille la version originale (américaine à la version française assez mal traduit)

    TITRE : Plaisirs coupables - Une aventure d’Anita Blake, chasseuse de vampires
    AUTEUR : Laurell K. Hamilton
    EDITEUR : Pocket Terreur n°9277

    RESUME

    Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la tombée de la nuit pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir.

    Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion, liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, mêmes leurs propres boites de nuit, ils se croient tout permis.

    Certes, il y en a de très charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent.

    Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : çà vous fouette le sang !






    HISTOIRE

    L’histoire est rondement menée, elle se déroule à vitesse grand V pour notre plus grand plaisir !

    De l’action donc, beaucoup d’action mais également énormément de sentiments, de remise en question, de relations ambiguës ou trompeuses. Un magnifique bouquin , à prendre comme un livre de divertissement diabolique. L’univers de l’auteur est très crédible, très dynamique et les personnages nous apparaissent très humains et très vivants (même pour les non-morts !).




    PERSONNAGES

    ANITA BLAKE : Héroïne du roman (normal, son nom est sur la couverture !), elle possède une personnalité très intéressante. Complexée par sa taille (1m58) et par son apparence de « petite créature inoffensive », elle passe son temps à relever les morts, massacrer les goules et à éviter d’être séduite par les vampires. Sa verve et ses commentaires ironiques et excessivement sarcastiques au cœur de l’action ou des situations dramatiques apportent beaucoup d’intérêt au roman. Dans cet univers de bestioles en tout genre, Anita a su faire sa place et être respectée. Elle nous livre souvent ses impressions, toujours mordantes, sur son boulot, ses amis, les vampires et passe ses propres émotions à la moulinette, pour notre plus grand plaisir !! Sa relation, très spéciale, avec le vampire Jean-Claude ne fait que commencer…

    JEAN-CLAUDE (*_*, il est à moiiiii) : Maître vampire très puissant, Jean-Claude est le dirigeant de la boite de nuit « Plaisirs coupables ». Très beau gosse, grand, brun, au look gothique, il prend un malin plaisir à titiller l’héroïne, tentant parfois de la séduire, parfois de l’affronter.

    Dans ce roman, Jean-Claude est sous les ordres de Nikolaos, maître vampire de la ville de Saint-Louis et attire Anita dans son piège…mais leur relation prendra une autre tournure quand Jean-claude se verra obliger de faire d’Anita sa servante humaine. Les joutes verbales entre lui et l’héroïne sont de vrais régals de sous-entendus.

    NIKOLAOS : Grand maître vampire de la ville de St Louis, Nikolaos a l’apparence d’une petite fille à la « Shirley Temple ». Très, très, très puissante (elle a plus de 1000 ans), elle est également très cruelle et très respectée. Elle engagera Anita pour que celle-ci découvre l’assassin de deux de ses fidèles.

    DOLPH : Dolph est le chef de l’équipe d’intervention « La brigade des Ombres » officiellement appelée « Brigade régionale d’investigations surnaturelles ». C’est une force de la nature, il ne lève jamais la voie et n’est pas un grand bavard. Anita collabore souvent avec lui pour venir élucider les crimes « surnaturels »

    PHILLIP : Un des danseurs du « Plaisirs coupables », accro des morsures de vampires et des cicatrices

    RONNIE : Détective privé, elle est peut être la meilleure amie d’Anita

    EDWARD : D’apparence inoffensive, ce charmant jeune homme est surnommé « La Mort ». Il a commencé sa carrière comme tueur mais maintenant, il se consacre à la destruction des vampires et des lycanthropes.

    IRVING : Journaliste à sensation, lycanthrope, toujours à la recherche d’un scoop.


     

    CITATIONS

    "- Et bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula, prince des ténèbres, et je crois qu'on pourra commencer" Anita Blake

    " Je plongeai mon regard dans celui de Jean-Claude. Il avait des yeux d'un bleu très sombre, tels que je n'en avais jamais vu. Des yeux parfaits, comme un ciel sans lune au plus profond de la nuit. Ils pétillaient de vie, sans chercher à m'hypnotiser ou à m'attirer malgré moi. Des yeux normaux quoi!" Anita Blake

    " Je déteste faire les magasins. Pour moi, c'est un des maux nécessaires de la vie, comme les choux de Bruxelles et les talons aiguilles." Anita Blake

    " Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus " Anita Blake

    " - Anita Blake, me demanda Zachary

    - L'éxécutrice... oui

    - Vous n'êtes pas assez grande pour être l'Exécutrice

    - Moi aussi , çà me déçoit." Anita Blake et Zachary

    " Vous êtes vous demandé l'effet que ferait mon souffle chaud qur votre peau? Mes lèvres remontant le long de votre nuque...le contact froid de mes dents...la douleur tendre et cruelle de mes crocs...votre coeur battant la chamade contre mon corps...votre sang coulant dans mes veines...offrir enfin votre corps en partage...me donner la vie...savoir que je suis réellement incapable de vivre sans vous...sans vous tous " Jean-Claude

    " - Un peu forcé, le sourire, Aubrey

    - Qu'est ce que çà signifie?

    - On dirait que tu tournes un Dracula de série B Anita Blake et Aubrey


    Cf source  (http://www.lacrypte.net
    )


    Ah ! Oui un dernier petit truc, cela n'a rien à voir avec Buffy !! C'est mille fois mieux que cette daube!!! Tora n'aime pas Buffy du tout....




















    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique