•     Humour décalé, ambiance pirate, héroïne BCBG version kitch, c'est ce que l'on retient en premier plan de "So Blond", un jeu d'aventure sympathique et frais.
    Il rappelle dans son contenu à Monkey Island ... mais au féminin. corsaires, ile perdue, magie Noire, tous les ingrédients qui avait fait le succès de son prédécesseur. La seule différence, c'est que l'héroïne, si on peut dire héroïne, est une fille des beaux quartiers de Beverly Isle. Elle a tout d'une cruche et on se demande comment elle peut arriver survivre au milieu de ses rustres.

        Ce bon petit jeu est tout de même munit de quelques défauts, comme le scénario qui manque de contenu, car le jeu est rapidement fini. Graphiquement  on se sent un peu déçu entre le contraste des magnifiques décors et des personnage assez grossier. L'homogénéité n'y est pas et c'est dommage. Quant à la jouabilitée, elle est marqué par de nombreux petits bugs de clic, mais qui ne gêne en rien la progression dans le jeu. Il est agréable de se balader dans l'ile, le système de map étant sympathique.

        Ce que je retiendrais du jeu, c'est ses dialogues marrants et la façon dont Sunny avance dans son aventure.

            Amateur de belle demoiselle en détresse et de pirates, ce jeu est pour vous !




    votre commentaire
  •     L’Europe a eu la joie de voir débouler sur PS2 le troisième volet de la célèbre série RPG de Media Vison et Sony, mais on attendait avec impatience une date de sortie pour le quatrième. L'annonce d'une version européenne prévue pour le 5 octobre 2006 a été sans cesse repousée. Pour des raisons que j'ignore car au final ce jeu est  100% anglais. >_<
    J'aurais préfèré une version française pour une meilleur imersion dans le jeu. Quand comprendront-ils enfin que laisser les jeux en anglais (surtout pour les long RPG) n'ouvrira pas plus le marcher. Regardez Suikoden 5 qui a super bien marcher. Il était en français. Sans oublier la jaquette française qui est vraiment moche et le mot est faible quand on regarde la version USA beaucouq plus dynamique (cf. celle que j'ai mis en haut). C'est rien de le dire !!





    Histoire


    Quand l’heure est venue de quitter le nid...

        Jude Maverick est un adolescent qui aime profiter de la vie en se prélassant dans son arbre favori. Il a grandi dans un village dénommé Ciel, qui est en fait le berceau d’une civilisation autonome ayant tout sacrifié pour évoluer sans interaction avec le monde extérieur. En effet, Ciel dispose d’un mécanisme lui permettant de flotter au dessus des terres de Filgaea tout en le rendant invisible de l’extérieur. Mais tout va changer le jour où une troupe de soldats dotée d’une technologie avancée fait irruption dans son petit univers, de quoi titiller la curiosité du jeune garçon. En s’infiltrant dans la base des visiteurs, Jude va rencontrer pour la première fois de sa vie une jeune fille, Yulie Athreide. Mais celle-ci semble prisonnière, aussi l’intrépide garnement va lui promettre de chercher un moyen de la délivrer. Lors de sa fouille des lieux, il croise Arnaud G. Vasquez, un drifteur lui aussi captif, qui se joindra à notre bon samaritain pour le remercier de l’avoir sorti de là. Mais à leur retour devant la cellule de Yulie, la base est devenue déserte.

        Jude et Arnaud reviennent donc au village, pour se rendre compte que les soldats ont pris d’assaut les lieux en amenant Yulie avec eux. Ceux-ci sont à la recherche d’un Arm, soi-disant capable de leur fournir une puissance considérable, qu’il ne tarderont pas à trouver en ratissant la zone. Lors d’une tentative désespérée pour sauver les siens, Jude prend possession de l’Arm en question et terrasse littéralement ses ennemis. Mais il ne parvient pas à maîtriser son pouvoir enfoui en lui jusqu’ici, et détruit par la même occasion le mécanisme capable de maintenir Ciel en lévitation. L’intervention in extremis de Yulie lui donne la force de prendre le dessus, et de stopper le carnage. C’est dans ce climat instable que Jude, Arnaud et Yulie, ainsi que tous les habitants, vont devoir s’échapper pour rester en vie… De quoi donner l’opportunité à notre héros malgré lui de découvrir le monde avec ses amis, et de rencontrer tout un tas de personnalités intéressantes telles que Raquel Applegate, une autre drifteuse de 19 ans !

    Avis

        Au premier abord, le héro ne paye pas de mine. Les autres personnages sont beaucoup plus charismatique. Mais...

        Graphiquement, le jeu a été revu entièrement par rapport au troisième volet. Plus de gros trait noir autour des personnage. Une 3D épurée, mais toujours dans un sens cartoon. Les décors sont beaux et bien mis en valeur. Les personnage bougent bien. Les scènes cinématique sont courante et nous plonge dans l'histoire comme jamais.

        L'ambiance, quant à elle est toujours aussi merveilleuse. Bande son vraiment agréable et bien adapté aux situations. C'est un des grand point du jeu avec son scénario beaucoup plus élaboré que les autres.

        La jouabilité est assez spéciale. En mode map, on peut suater, s'accroupir, faire des glissades, etc... beaucoup de fonction très utile. On a même le droit à des scéances d'infiltrations ou de plate-forme pour accéder à certains endroits. En mode combat, un nouveau système a été mis au point. A travers 7 cases, nos personnages et les ennemis sont placés. Certains possède des éléments (rouge, vert, jaune et bleu). Si on réalise des attaques dans son élément, elles se retrouvent renforcées (entre autre). C'est assez déroutant au début, mais, on comprend vite à s'en servir.

        Le jeu est bon, intéressant d'une part et surprenant d'autre part. Entre, les diverses possibilitées que nous propose le jeu, il ets vraiment dommage que les éditeurs français n'est pas fait plus d'effort. Toutefois que cela ne vous rébute pas, c'est vraiment un très bon RPG.

         Si vous avez aimez les RPG et que vous possédez un bon dico et un bon niveau d'anglais, je vous le conseil fortement de l'essayer.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique