•     Es-ce qu’il y en a qui connaisse ce manga ? Je l’ai découvert quand il est sorti en France, il y a qu’elle années de cela maintenant. Je vous avouerais que ma première approche ne m’avait pas accroché du tout. Déjà par le graphisme  tellement triangulaire et ses grands yeux un peu fade. Il a fallu attendre que le numéro six sorte pour que je commence  à m’y intéresser vraiment. Qu’es-ce qui a pu me faire revenir sur ma première impression ? Je le dirais en  un mot : L’histoire 

    LA TRAME DE L’HISTOIRE

        Tôru Honda est une jeune fille de 16 ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l'école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sôma.
    Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sôma (peuplée uniquement d'hommes), aussi longtemps qu'elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sôma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tôru.
    Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de "prince" de l'école. Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyô vivent également dans cette maison. Tôru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s'avérer de plus en plus étranges.
    Les membres de la famille Sôma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu'ils sont en contact physique avec le sexe opposé! Vous pouvez imaginer la surprise de Tôru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ?
    psycholgie des personnages: Bien développé, chacun des persos a une personnalité propre, ce qui nous permet d'avoir un grand pannel de choix de notre perso préféré.



    AVIS

        Au début, on se dit que c’est une héroïne mièvre au possible comme beaucoup de personnage de manga (cf. Bunny dans Sailor Moon). C’est vrai  Tôru est une idiote de premier choix, mais, les personnages qui gravite autour d’elles sont presque plus important qu’elle. Ce que je veux dire, c’est que tout les personnages sont  mis  en avant un moment  ou un autre. Il n’y a pas de favoritisme. En apprend tout du passé des personnages, petit  à petit. Ce qui apporte une part de mystère et on se pose plein de questions et on veut savoir la suite.
        Sur une base un peu fantastique (la malédiction des Sôma), il n’y a pas plus terre à terre comme scénario. En fait, ici, on parle de relation au sein de la société (famille, école, etc..). Caricaturé, certes, mais vraiment réaliste. Les sujets du manga sont bien abordé avec finesse. C’est dans ce contexte que la naiveté du personnage de Tôru prend de l’importance. De plus le graphisme évolue au fur et à mesure des tomes dans le bon sens. Il devient plus agréable et la lecture n’en est que plus plaisante. De quoi donner envie de le lire, non ? !!

        A ce jour, ce manga  de Natsumi Takaya, c’est vu adapté en anime en  2001 e n 26 épisodes par les studios Deen. Son genre shojo est dur à classifier. Dedans il y a  des drames, de l’amour, du comique et de l’amitié. En France, c’est l’éditeur Delcourt qui c’est chargé de sortir ce fabuleux manga plein de suspense.




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique